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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1. PORTÉE DES TERMES ET CONDITIONS

Les conditions générales (ci-après « CGV ») de Wagyubeef Mühlemann (ci-après « vendeur ») s'appliquent à tous les contrats, la livraison ou l'achat de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « client ou acheteur ») conclut dans la boutique en ligne ou dans la boutique de la Ferme conclut avec le vendeur.
Le vendeur effectue toutes les livraisons et prestations sur la base des Conditions Générales dans la version en vigueur au moment de la commande. Les présentes conditions générales s'appliquent indéfiniment, sauf modification écrite des parties. Dans le cas contraire, les dispositions de l'OR et d'autres lois et réglementations suisses s'appliquent.

Si une disposition des présentes conditions générales est inefficace, la validité juridique des autres dispositions reste inchangée. Au lieu des dispositions invalides, une disposition efficace qui se rapproche le plus de ce que souhaitaient les parties d'un point de vue économique est réputée avoir été convenue dès le départ. Il en va de même en cas d'écart.


2. OFFRE, PRIX ET CONCLUSION DU CONTRAT


Les listes de prix, brochures, publications du vendeur et la présentation des produits sur le site Internet www.muehlemann-wagyubeef.ch sont considérées comme une offre juridiquement sans engagement. Le client reste lié par la commande pendant cinq jours sauf annulation expresse préalable. Le contrat est conclu lors de la passation de la commande ou lors de l'achat directement à la ferme. En cas d'erreurs manifestes d'écriture et de facturation, le vendeur est en droit de résilier le contrat. Si un contrat est conclu, le client s'engage à recevoir à intervalles réguliers des informations sur les nouveautés, promotions, etc.


Le client peut acheter des marchandises via la boutique en ligne du vendeur ou directement à la ferme. Dans la boutique en ligne, après avoir sélectionné les marchandises, les avoir placées dans le panier virtuel, avoir suivi le processus de commande électronique et cliqué sur le bouton qui termine le processus de commande, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante. Le client peut également faire l'offre au vendeur par téléphone, email ou directement sur place à la ferme.

Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix indicatifs au kilogramme, qui incluent la TVA légale. Les frais de livraison et d'expédition applicables ne sont pas inclus dans les prix indiqués et doivent être intégralement payés par l'acheteur. Tous les prix sont indiqués en CHF. Les modalités de paiement sont communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

Le traitement des commandes et le contact s'effectuent généralement via le traitement automatisé des commandes et par e-mail. Le client doit s'assurer que l'adresse email qu'il a fournie pour traiter sa commande est correcte afin que les emails envoyés par le vendeur puissent être reçus. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande puissent être livrés.


3. CONDITIONS ET DATES D'EXPÉDITION


Les marchandises sont livrées à toutes les adresses postales en Suisse. Pour les livraisons à l'étranger, le vendeur contactera le client pour l'informer des frais de livraison. Toutes taxes et droits supplémentaires encourus sont à la charge de l'acheteur. Le client est tenu d'accepter les marchandises et de les payer. La livraison en Suisse s'effectue généralement dans un délai d'une semaine. En cas de goulots d'étranglement de livraison, le client est informé et dispose alors de ce
Droit de résilier le contrat par écrit dans un délai de 10 jours. Les dates seront reportées en conséquence en cas d'obstacles indépendants de la volonté du vendeur (perturbations opérationnelles importantes, etc.).


En cas d'autres retards, le client peut :
1. renoncer à la livraison : Il doit en informer immédiatement le vendeur.
2. fixer au vendeur un délai raisonnable pour l'exécution ultérieure : Si le vendeur ne respecte pas ce délai supplémentaire à l'expiration de ce délai supplémentaire, le client peut, s'il le déclare immédiatement, renoncer à l'exécution ultérieure ou résilier le contrat.

Le vendeur doit informer le client de tout retard dans les plus brefs délais. Le vendeur a droit à des livraisons partielles. Le vendeur prendra en charge tous les frais d'expédition supplémentaires encourus pour les livraisons partielles.
Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supportera les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client exerce effectivement son droit de rétractation, s'il n'est pas responsable de la circonstance ayant conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service proposé, à moins que le vendeur ne l'informe que le service a été annoncé un délai raisonnable à l'avance.


4. EXÉCUTION DU CONTRAT


Le vendeur confirme le succès du processus de commande au client. Selon les souhaits du client, les marchandises sont remises directement
cour ou sera livré. Sauf convention contraire expresse, les bénéfices et dommages sont transférés de l'exploitation ou avec les marchandises lors de leur remise.
Remise du colis à l'acheteur au bureau de poste.


5. POLITIQUE DE RETOUR ET GARANTIE


Les prix sont indiqués dans l'offre et sont sans engagement pendant le processus de commande. Les livraisons sont effectuées en Suisse par
Facture. Le dépôt doit être effectué dans les 10 jours. En cas de retrait des marchandises, le paiement s'effectue en espèces. Si les conditions de paiement ne sont pas respectées, le vendeur a le droit de
1. Faire immédiatement des réclamations contre le client
2. ou pour exiger une garantie pour toutes les créances en suspens
3. et/ou les livraisons en suspens ne peuvent être effectuées que contre paiement anticipé.


Si la garantie ou les paiements n'ont pas encore été fournis, même après l'expiration d'un délai supplémentaire raisonnable, le vendeur peut résilier le contrat, même si la marchandise ou une partie de celle-ci a déjà été livrée. Si le client ne respecte pas les conditions de paiement, le vendeur est en droit de réclamer une indemnisation.

En outre, des frais de retard sont dus :

- pour le 2ème rappel CHF 5.–
- pour un 3ème rappel CHF 10.–


6. GARANTIE


Si le client prouve des défauts dans les marchandises livrées, le vendeur remédiera au défaut dans un délai raisonnable
ou la livraison de remplacement sera à la charge. Si le vendeur ne le fait pas, le client a le droit, à sa discrétion, de faire résilier le contrat.
achat ou réduction du prix d’achat.

Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements dont le vendeur n'est pas responsable, la force majeure, une mauvaise manipulation, les interventions du client ou de tiers, une utilisation excessive ou des influences environnementales extrêmes. Si le client revend les produits, il est responsable du respect des réglementations nationales et étrangères en matière d'exportation. Si le client modifie les produits à revendre, il est responsable des dommages qui en résultent envers le vendeur, l'acheteur ou les tiers.
responsable. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent réservées.


7. OBLIGATION D'INFORMATION


Les parties s'informent en temps utile sur les obstacles qui remettent en question l'exécution du contrat ou qui le rendent inapproprié
les solutions peuvent mener.


8. RETOUR


Les marchandises livrées ne seront généralement pas reprises par le vendeur.


9. DISPOSITIONS FINALES


Le for juridique est Thoune. Toutefois, le vendeur peut également saisir le tribunal du siège social du client. Le droit suisse s'applique exclusivement, même si les commandes sont passées de l'étranger ou si les livraisons sont effectuées à l'étranger. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige découlant de l’exécution du présent accord. Lorsque le client commande des marchandises, les conditions générales s'appliquent.